EXTERNALISATION

Pourquoi, comment et quoi externaliser ?

Les entreprises qui font appel à une externalisation d'un pôle support, appelé aussi dans certains cas "Télétravail", le font en priorité pour satisfaire des besoins ponctuels ne nécessitant pas la création d'un poste, même à mi-temps :

- Faire face à un surcroît de travail (forte activité, dossiers volumineux, retards à absorber, absences de personnel pour arrêt de travail ou congés...).

- Venir en appui dans l'organisation générale notamment pour des tâches récurrentes en collaboration avec votre personnel déjà en place.

- Externalisation de services pour une meilleure gestion des postes et compétences.

- Réduction des dépenses de fonctionnement alliant flexibilité, compétence, efficacité et confidentialité.

Le télétravail rentre aussi dans le cadre d'une politique d'entreprises qui externalisent de plus en plus pour se consacrer exclusivement au cœur de leur métier.

De plus en plus d'entreprises sont utilisatrices de ces téléservices qui offrent une plus grande souplesse d'organisation liée à une très bonne réactivité du télétravailleur.

Un chef d'entreprise a besoin de communiquer efficacement pour garder sa clientèle et encore plus pour en démarcher une nouvelle. Il a aussi besoin de plus de flexibilité pour gérer son temps de travail.

En faisant appel au télétravail ou l'assistance administrative, un chef d'entreprise peut alors bénéficier d'un service complet lui permettant de garder toute son attention et tout son temps à ses clients, lui permettant ainsi d'effectuer le développement de son entreprise en toute confiance.

Le télétravail est une organisation du travail par laquelle une personne exécute régulièrement ou occasionnellement les fonctions qu'il exercerait dans les locaux d'une entreprise ou en dehors et en utilisant de manière systématique les technologies de l'information.

Le développement d'Internet et la vulgarisation de l'outil informatique permettent d'avoir une relation d'affaires sans contrainte d'espace et de temps pour les sociétés faisant appel au télétravail.

Les missions confiées aux télétravailleurs contribues au développement et à l'organisation de l'entreprise mais aussi dans la gestion de l'emploi du temps d'une ou plusieurs personnes au sein même de l'entreprise.

En règle générale, un service de télétravail est plus qu'une prestation de services, c'est un véritable partenariat entre le télétravailleur et l'entreprise.

Quelle que soit sa taille, une société peut donc envisager de confier à des prestataires extérieurs un certain nombre de tâches qui ne relèvent pas directement de leurs cœurs de métiers.

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